Biographie

Titulaire d’une Maîtrise de Droit ainsi que d’un DEA en Droits de l’Homme et Droit International privé, elle a prêté serment en octobre 2007. Sandrine a débuté sa carrière en faisant ses premières armes au pénal et au contentieux. Rapidement, la pratique intensive du terrain lui a permis de se familiariser avec le Droit de la Famille qui est progressivement devenu l’un de ses domaines d’expertise.

En 2009, elle rejoint Bâti-Juris en tant qu’Associée. Elle a participé activement au développement de ce Cabinet qui est devenu une référence au fil du temps.

Son savoir-faire efficace, aiguisé et probant en Droit Pénal, Contentieux et Droit de la Famille lui permettent de traiter et résoudre des dossiers complexes et particulièrement sensibles.

Férue d’art oratoire et de rhétorique, Sandrine PÉGAND a été membre du Jury et Présidente du Concours d’Eloquence Lysias (édition de Melun) pendant plusieurs années. Pendant sa formation, elle avait participé à plusieurs compétitions d’éloquence dont le Concours René CASSIN à la CEDH, où elle a remporté, avec son équipe, la 3ème place pour la France.

Elle dispense des cours à l’EFB, prestigieuse école renommée pour sa formation d'avocat, et à la Faculté de Droit de Marrakech (Maroc). Elle participe également aux journées organisées par le CNBF (Conseil National des Barreaux de France) pour les étudiants et lycéens.

Sandrine Pégand intervient fréquemment sur les plateaux de radios et télévisions dans le cadre de journaux, magazines et émissions d’actualités (BFM, CNews, LCI).

Spécialités
  • Droit Pénal
  • Droit de la Famille
  • Droit du Sport
  • Droit des Sociétés
  • Contentieux des Affaires
  • Droit de la Presse